Menu Fermer
retour
Ateliers pour tous - Ateliers réguliers

Qui voix la ?

GROUPE VOCAL – Création

A propos

Fédéré par des membres fondateurs de la compagnie « Territoires de la Voix », le groupe vocal « Qui Voix Là » propose sous la direction de Valérie Philippin une initiation aux langages contemporains, à l’improvisation et à la création vocale partagée.

L’originalité du projet tient en plusieurs points : mêler des chanteurs amateurs curieux d’expérience vocales singulières à des professionnels en quête de nouvelles techniques vocales pour eux-mêmes et pour leurs projets artistiques ou de transmission ; explorer diverses vocalités parlées et chantée, mixer les répertoires populaires et savants du passé et d’aujourd’hui entre musique et poésie sonore ; privilégier l’oralité et la mémoire ; inciter à l’écriture et la composition individuelle et collective ; créer des spectacles originaux ou se joindre à des créations professionnelles.

La participation au groupe se fait sans sélection de niveau, sur motivation après une séance d’essai. Toutes les voix et esthétiques sont bienvenues.

Le groupe « Qui Voix Là » est attaché à promouvoir de diverses manières et dans divers lieux la création vocale littéraire et musicale et à rendre contagieux le goût d’une oralité jubilatoire qui s’invente et se partage.

La saison 2020-21 sera consacrée à la préparation d’un spectacle intitulé « Passages ».

Public concerné
adultes amateurs et professionnels

Direction artistique
Valérie Philippin

Fréquence
Un dimanche par mois de 14h à 18h

Calendrier 2020-2021
En attente de fin de confinement !

Lieu
Bordeaux ou ses environs

Nombre de participants
Une vingtaine

Tarif
35 euros par séance

Adhésion annuelle à l’association
10 euros

Renseignements inscription
atelier.quivoixla@gmail.com

.

Réalisations publiques

2019 – Participation à « Chic Botanique », performance chantée sur l’intelligence des plantes, mise en scène de Thierry Poquet (compagnie Eolie Songe – Lille) – Festival Facts au Forum des Arts et de la Culture de Talence

2017 – Participation à une conférence chantée de Valérie Philippin avec les étudiants en chant du Conservatoire de Bordeaux, soirée à la Villa 88 à Bordeaux, programmation du Festival International de chant choral EUFONIA en partenariat avec la Compagnie musicale Eclats.