Menu Fermer
retour
Ateliers pour tous - Ateliers réguliers

A tout bout de chant

Atelier intergénérationnel / Ville D’Eysines

A propos

Atelier intergénérationnel de pratique vocale, de 7 ans à 77 ans ou plus, en famille et entre amis.

L’atelier propose un répertoire mixant créations et arrangements de chants traditionnels et prépare chaque année un spectacle de théâtre musical. L’oralité y est privilégiée ainsi que l’invention et l’improvisation, permettant d’explorer la voix entre parole et chant de façon conviviale, ludique et sollicitant la créativité des participants.

En 2020 l’atelier prépare un conte musical intitulé « l’appel des Bois » écrit et composé par Valérie Philippin avec la contribution des participants, qui sera créé en 2021.

Public concerné
chanteurs amateurs de tous âges

Intervenante
Valérie Philippin

Fréquence
Un samedi par mois de 9h30 h à 12h30

Calendrier 2020 – 2021
à définir en septembre 2020 

Lieu
Ecole de Musiques d’Eysines (33320)

Nombre de participants
25

Tarifs à l’année
42,50 euros pour les adultes
21 euros pour les enfants

Renseignements / inscriptions
05 56 16 18 19

Partenaires
Ville d’Eysines
Ecole de Musique d’Eysines
Territoires de la Voix

© Thomas Georges

En public

13 mars 2021 – Théâtre Jean Vilar d’Eysines – présentation du conte « L’appel des bois » et présentation du film documentaire « Chanter à tout prix » de Jean-Pierre Vedel sur l’atelier « A Tout Bout de Chant »

14 décembre 2020 – Diffusion sur France 3 Nouvelle-Aquitaine du film documentaire de Jean-Pierre Vedel «  Chanter à tout prix », qui témoigne de deux aventures chorales singulières, l’atelier « A Tout Bout de Chant » et la chorale mixte de la Maison d’Arrêt de Gradignan.

Printemps 2020 – L’atelier est filmé par le réalisateur Jean-Pierre Vedel pour le documentaire «  Chanter à tout prix » pour France 3 Nouvelle Aquitaine.

Printemps 2019 – Concerts à l’école de musique d’Eysines et au Festival Les Arts Mêlés au parc du Château Lescombes d’Eysines