Menu Fermer
retour
Ateliers pour tous - Ateliers ponctuels

A tout bout de chant

Atelier intergénérationnel / Ville D’Eysines

A propos

Mena par Valérie Philippin de 2019 à 2021, l’atelier intergénérationnel de l’école de musique d’Eysines proposait un répertoire mixant créations et arrangements de chants traditionnels et préparation d’un spectacle de théâtre musical. L’oralité y était privilégiée ainsi que l’invention et l’improvisation, permettant d’explorer la voix entre parole et chant de façon conviviale, ludique et sollicitant la créativité des participants.

En 2020 l’atelier a été le sujet du film documentaire « Chanter à tout prix » de Jean-Pierre Vedel our FRance 3 Nouvelle-Aquitaine.

Public concerné
chanteurs amateurs de tous âges

Intervenante
Valérie Philippin

Fréquence
Un samedi par mois de 9h30 h à 12h30

Partenaires
Ville d’Eysines
Ecole de Musique d’Eysines
Territoires de la Voix

© Thomas Georges

EXTRAIT DU FILM DOCUMENTAIRE SUR L’ATELIER réalisation Jean-Pierre Vedel pour France 3 Nouvelle-Aquitaine

En public

13 mars 2021 annulé
Théâtre Jean Vilar d’Eysines – présentation du conte « L’appel des bois » et présentation du film documentaire « Chanter à tout prix » de Jean-Pierre Vedel sur l’atelier « A Tout Bout de Chant »

14 décembre 2020 – Diffusion sur France 3 Nouvelle-Aquitaine du film documentaire de Jean-Pierre Vedel «  Chanter à tout prix », qui témoigne de deux aventures chorales singulières, l’atelier « A Tout Bout de Chant » et la chorale mixte de la Maison d’Arrêt de Gradignan.

Printemps 2020 – L’atelier est filmé par le réalisateur Jean-Pierre Vedel pour le documentaire «  Chanter à tout prix » pour France 3 Nouvelle Aquitaine.

Printemps 2019 – Concerts à l’école de musique d’Eysines et au Festival Les Arts Mêlés au parc du Château Lescombes d’Eysines